Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti – Actualité : Zapping…

Martine Moïse invité par la justice :
Le juge d’instruction Garry Orélien, chargé du dossier de l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse, a invité l’épouse du défunt Président Martine Moïse, à comparaitre au tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, dans le cadre de cette affaire. L’audition est prévue le 20 septembre 2021.

PNH : 1 racketteur tué son complice en fuite
Mardi 14 septembre 2021, la Police de La Croix-des-bouquets, est intervenue à la gare routière de Mirebalais où des passants se faisent rançonnés par deux individus armés qui n’ont pas hésité à tirer en direction de la patrouille de police qui a immédiatement répliqué. Lors des échanges de tirs les policiers ont blessé mortellement l’un des bandits alors que l‘autre a réussit à s’enfuir en motocyclette. Une arme à feu de marque Taurus, de calibre 9mm a été retrouvée.

Arrestation d’un spoliateur recherché :
Lundi 13 septembre à Hinche, un chauffeur de taxi-moto identifié comme Alcenat Dieuvy (33 ans) alias « Bel Amour » a été arrêté pour sa présumée implication dans des actes de kidnapping. Il faisait également l’objet d’un mandat d’amener depuis le 1 septembre 2021 pour tentative d’assassinat, voie de fait et délit de spoliation sur la personne de Jean Dieudaille.

Propos de Nicolas Duvalier :
« Il n’est plus question de tremblement de terre, de l’insécurité, de rentrée des classes, de l’inflation… Tout ce qui importe c’est de se maintenir au pouvoir ou de le prendre à tout prix » déplore Nicolas Duvalier.

Le Parlement cible de tirs :
Situation de tension au Bicentenaire, dans l’après-midi du 14 septembre. Les locaux du Parlement ont essuyé des tirs nourris suite à l’annonce faite par Joseph Lambert de vouloir prêter serment comme Président intérimaire et de s’installer au Palais national.

Propos de la Gouverneure du Canada :
« Le temps passe, mais les souffrances du peuple haïtien sont toujours présentes dans mon esprit. Je présente mes plus sincères condoléances à toutes les personnes qui ont perdu des êtres chers et aussi des maisons . Mes pensées vous accompagneront tout au long de vos efforts pour surmonter votre chagrin et rebâtir vos vies.  Je tiens également à remercier toutes les personnes au Canada et toutes les organisations canadiennes qui soutiennent Haïti en ces temps difficiles. Merci de vos efforts, merci de vos dons et merci de votre compassion » a déclaré Mary May Simon, Gouverneure Générale du Canada.

Ref. Haitilibre

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *