Haïti – Actualité : Zapping…
Le Gouvernement accorde une pleine décharge aux ex-P.M. et ex-ministres… :
Réuni à l’extraordinaire ce dimanche 4 juil. 2021, le Conseil des Ministres a décidé d’accorder pleine et entière décharge aux ex-PM et ex-ministres ayant servi la République du 7 fév. 1991 au 7 fév. 2017 et ayant un rapport d’audit favorable de la Cour des Comptes, informe Renald Lubérice, Secrétaire Général du Conseil des Ministres.
Propos du Sénateur Lambert :
« Notre société va mal. Je soutiens encore l’idée d’un accord politique, pour revenir aux règles. Il faut un Gouvernement et une mission. Je parle aux principaux acteurs qui savent tous que dans cette conjoncture, je ne veux pas être Premier Ministre » Sénateur Joseph Lambert.
Atlanta : Consulat d’Haïti fermé :
Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta informe au public en général que ses portes seront fermées le lundi 5 juillet 2021 en raison du Jour de l’Indépendance des États-Unis d’Amérique.
Condoléances :
La Direction Nationale du Livre (DNL) salue le départ, ce dimanche 4 juillet 2021, de Dieudonné Fardin, Le pays vient de perdre un nationaliste culturel authentique et une grande figure de la presse (Le Petit Samedi Soir dont il était le Fondateur) et de notre littérature (Editions Fardin). Tant d’œuvres majeures, parfois disparues, sont redevenues à la portée d’un large public grâce à des travaux de réédition par la maison Fardin. La DNL adresse ses condoléances à la famille de Monsieur Fardin, à ses proches et à ses ami.e.s du secteur de l’édition, de la presse et de la littérature en général.
Indépendance USA : Messages d’Haïti
Ambassade d’Haïti à Washington :
À l’occasion du 245 ème anniversaire de l’Indépendance des États-Unis, l’Ambassade d’Haïti à Washington souhaite à tous les américains, une bonne fête de l’indépendance.
Président Jovenel Moïse :
« Je salue la célébration, ce 4 juillet, du 245 ème anniversaire de l’indépendance nationale des États- Unis d’Amerique. J’en profite pour renouveler, au nom du peuple haïtien, les liens d’amitié et de coopération qui tissent l’histoire des deux pays,. »
Premier Ministre a.i. Claude Joseph :
« En ce 4 juillet 2021, qui ramène le 245e anniversaire de l’Indépendance des États-Unis d’Amérique, je forme mes meilleurs vœux au Gouvernement et au peuple américains. La République d’Haïti, deuxième Etat indépendant de l’Hémisphère, continuera de travailler conjointement avec les États-Unis d’Amérique pour le triomphe des valeurs démocratiques, des droits humains et de l’État de Droit. »
Ref. Haitilibre