Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti – Actualité : Zapping..

Me Marie Suzy Legros réélue bâtonnière des avocats de P-a-P :
Vendredi 24 septembre 2021, Me Marie Suzy Legros a été réélue bâtonnière des avocats de Port-au-Prince lors des élections organisées à l’hôtel Montana sur un score de 139 voix. Son rival Me Jacquenet Oxilus n’en a obtenu que 40.

Nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti :
Le Gouvernement du Canada a désigné le diplomate, de carrière Sébastien Carrière, comme son nouvel ambassadeur en Haïti. Il remplacera dans quelques semaines l’Ambassadeur Stuart Savage, en fin de mission. « Je renouvelle, ma gratitude au Gouvernement canadien pour son support à notre pays, dans le cadre des relations amicales et solidaires entre nos deux peuples. Je souhaite, donc, à l’Ambassadeur Savage une bonne et fructueuse continuation dans sa carrière diplomatique. Je tiens à remercier l’Ambassadeur Stuart Savage pour son inestimable travail accompli durant sa mission à Ambassade du Canada dans notre pays » a déclaré le Premier Ministre a.i. Ariel Henry.

Gestion des risques au Parc Industriel de Caracol :
Réunion de travail de la délégation américaine au Parc Industriel de Caracol (PIC) avec les responsables de la cellule « risque et désastre » du Parc. Les échanges ont porté notamment sur la gestion des risques d’incendie dans le parc industriel, la formation des Sapeurs-pompiers de Caracol, l’achat de matériels divers pour la Station anti-incendie et sur des possibilités de partenariat entre la Mairie du Cap-Haïtien, Build Better Haïti et le Parc Industriel de Caracol. La délégation est reparti pour les États-Unis dimanche 26 septembre 2021 dans l’après-midi.

USA : Rien de prévu pour remplacer Daniel Foote
La Secrétaire d’État adjointe Wendy Sherman deuxième plus haut responsable du Département d’État a déclaré que l’Administration Biden n’avait actuellement aucun plan pour remplacer l’Envoyé Spécial en Haïti Daniel Foote suite a sa démission « Je ne sais pas si nous avons besoin d’un remplaçant » s’est elle interrogée…

USA : Formation de la Garde-Côte haïtienne
Le Bureau de coopération en matière de sécurité (SCO), a soutenu la semaine écoulée une équipe mobile de formateurs de la « U.S. Coast Guard » dans la formation de la Garde-Côte haïtienne sur de petits bateaux. À travers ce partenariat, les États-Unis souhaitent les aider à renforcer leurs capacités de suivi et de régulation des migrations et de sécurisation des ports haïtiens.

« 10 jeunes les plus remarquables d’Haïti »:
Vendredi 24 septembre 2021, la Jeune Chambre Internationale a lancé, la 9ème édition Concours des «10 jeunes les plus remarquables d’Haïti » (TOYP 2021).

 Ref.Haitilibre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *