Enlevée, torturée, violée et tuée la jeune élève Sincère retrouvée dans une décharge |
4 jours après le kidnapping (jeudi 29 octobre) de la jeune élève Evelyne Sincère, (22 ans) qui passait son bac cette année et après l’échec des négociations (les ravisseurs réclamaient 100,000 dollars américains mais la famille n’avait pu réunir que 15,000 dollars), les ravisseurs ont appelé la famille Dimanche matin (1er novembre), pour leur dire que le cadavre de leur fille avait été jeté dans une décharge à Delmas 24.
Retrouvé presque nue, le Juge de Paix suppléant de Delmas Me Jean Flaury Raymond à constaté de nombreuses traces de coups, de torture et de viols sur la victime qui semble avoir été battue à mort.
Un drame horrible qui a fait vivement réagir le Président Moïse et le Ministre de la Justice Rockfeller Vincent
Président Jovenel Moïse :
« En tant que père de famille, je suis profondément choqué par l’enlèvement suivi de l’assassinat de la jeune écolière Evelyne Sincère. De telles atrocités sont inacceptables. Les autorités policières et judiciaires n’ont qu’un seul choix : mettre les bandits hors d’état de nuire. »
Rockfeller Vincent Ministre de la Justice :
« Je suis révolté devant l’assassinat de l’élève Evelyne Sincère. Cet acte criminel touche la Nation dans ses valeurs sacrées. J’exige du Parquet de Port-au-Prince et de la DCPJ des résultats CONCRETS ET RAPIDES pour ce crime odieux et foncièrement révoltant »
HL/ HaïtiLibre