Haïti – UEH : Ouverture d’une clinique universitaire de santé mentale à la Faculté d’Ethnologie
Mercredi 17 décembre, Marcel Casseus (66 ans) un haïtien demandeur d’asile résident à Montréal depuis plusieurs années, incarcéré depuis son arrestation le 18 juillet dernier soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure, a comparu au Palais de justice de Montréal où il a été reconnu coupable de viol sur une fillette de 7ans.
Après avoir plaidé coupable, le juge Pierre Labelle après le prononcé de la sentence condamnent Marcel Casseus à six ans de prison en plus d’être inscrit dans le registre des prédateurs sexuels pour 20 ans a déclaré qu’il fallait « passer le message que d’attaquer des enfants sera toujours puni sévèrement […] »
Dans 6 ans, après avoir purgé sa peine, Casseus sera déporté en Haïti en raison de son statut au Canada,
Rappelons que Marcel Casseus avait su gagné la confiance d’une famille de Montréal où il gardait parfois les enfants lorsque les parents devaient s’absenter. C’est lors d’une de ses gardes au mois de juillet 2020, que Casseus a violé la fillette alors agée de 7 ans et a été surpris en flagrant délit pas la grande sœur (14 ans) de la jeune victime, qui s’est empressé d’alerter sa mère qui était à son travail. Suite à ce viol, Casseus s’est enfuit, une cavale qui n’a durée que 3 jours avant de se faire arrêter.
Vignette photo Service de police de la ville de Montréal.
TB/ HaïtiLibre