Haïti – Actualité : Zapping…
Un haïtien bâtonnier du Barreau de Montréal :
L’Ambassade d’Haïti au Canada tient à féliciter Me Extra Junior Laguerre, né en Haïti qui d’ici le 5 mai prochain deviendra le visage public du Barreau de Montréal. Il sera le premier noir à accéder au poste de bâtonnier et souhaite améliorer l’inclusion et la diversité au sein de la profession juridique. Il sera ainsi officiellement le 156e bâtonnier de l’institution. Cela fera de lui le porte-parole des quelque 15,000 avocats exerçants à Montréal et qui représentent plus de la moitié des membres de la profession au Québec.
Petit-Goâve : Nouveau Commisaire de police
Samedi 1er mai 2021, le commissaire Jean Claude Bazile qui a passé deux semaines à Léogâne a été installé dans ses fonction. Il remplace à ce poste le commissaire Charles Maunaude transféré à la Direction Départementale de l’Ouest. Le nouveau commissaire a sollicité la collaboration de tous et promis de travailler au profit de la communauté « Rétablir la sécurité et permettre à tout un chacun de vaquer à ses occupations ». Telle est sa priorité. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).
Investissement : déséquilbre dans le marché financier
Les ressources des société d’investissement en Haïti dispose de 100 millions de dollars de ressources, une faible part du marché financier alors que le système bancaire dipsoe de 3,3 milliard de dollars selon Robert Paret Junior Président Directeur Général du Groupe Profin.
Barahona : demandes d’identifications considérables
Mme Therese Longchamp, Cheffe de poste à Barahona a rencontré le personnel du Consulat d’Haiti en vue d’apporter des réponses aux ressortissants haïtiens par rapport au nombre considérable de demande. Elle a félicité le personnel et les clercs qui ne cessent de travailler d’arrache-pied pour permettre au migrants haïtiens de bénéficier du programme d’identification et de documentation.
Ref. Haitilibre