Haïti – Politique : Joseph Lambert appelle le PM a démissionner et se voit Président

Haïti – Politique : Joseph Lambert appelle le PM a démissionner et se voit Président

Joseph Lambert Président du tier du Sénat dont le mandat expire en janvier 2022, a appelé le Premier Ministre a.i. à démissionner affirmant « Ariel Henry doit démissionner car il a perdu la confiance du pays et il n’a pas donné de résultats[…] » une demande qui se joint à d’autre voix et dont la réponse de la Primature jusqu’à présent est que le Premier Ministre ne démissionnera pas.

Le Sénateur Lambert estime « Nous devons rétablir l’autorité de l’État et restaurer la sécurité […] Ce Gouvernement ne représente pas ce dont nous avons besoin maintenant, nous avons besoin d’un large consensus avec tous les secteurs. Personne ne pourra gouverner Haïti sans un consensus plus large. » se disant convaincu qu’un nouveau Gouvernement de transition devrait être installé jusqu’à ce que les prochaines élections puissent avoir lieu, avec lui-même comme Président intérimaire.

Ajoutant « Nos portes restent ouvertes à tous ceux qui souhaitent se joindre à nous afin que nous puissions avoir des élections libres, équitables et crédibles […] » a déclaré celui qui depuis longtemps ne cache pas ses aspirations politiques pour le poste de Président d’Haïti, restant sourd à ses opposants qui l’accusent d’opportunisme en cherchant à profiter des nombreuses crises du pays pour tenter de satisfaire son désir de pouvoir.

Rappelons que 3 jours après l’assassinat de Jovenel Moïse le Sénateur Lambert avait mené une tentative infructueuse de s’installer comme Président par intérim, appuyé par une résolution du Sénat https://www.haitilibre.com/article-34197-haiti-flash-le-senat-et-l-opposition-designent-le-senateur-lambert-comme-president-provisoire-d-hait

Ref..Haitilibre. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *