Haïti – Qatar 2022 : Nos Grenadiers pulvérisent l’équipe des îles Turques et Caïques [10-0]

Haïti – Qatar 2022 : Nos Grenadiers pulvérisent l’équipe des îles Turques et Caïques [10-0]edi 5 juin 2021 à Providenciales, (archipel des îles Caïcos), dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la FIFA Qatar 2022, nos Grenadiers, sur la pelouse du « TCIFA National Academy, » n’ont laissé aucune chance à la modeste équipe des Îles Turques et Caïques, les pulvérisant sur le score sans appel de [10-0]

Si nos valeureux Grenadiers ont mis un peu de temps temps avant de trouver le chemin des filets devant de adversaires bien regroupés en défense, Duckens Nazon a ouvert le score à la 27’ au profit d’Haïti qui a ébranler l’équipe adverse qui a semblé incapable de réagir encaissant 3 autres buts de Nazon à la 30′ 34′ et 37’ [4-0] suivit d’un 5e but à la 43’ de Carnejy Antoine (nouveau joueur international dans ce match [Club En Avant Guingamp, France] avec Jeppe Simonsen [club SønderjyskE, Danemark].

Au retour des vestiaires Carnejy Antoine inscrit un doublé à la 54’ [6-0] devant des adversaires largement dominés. Frandzy Pierrot entrée sur le terrain à la 53’ à la place de Duckens Nazon inscrit un premier but à la 76’ [7-0], ]Carnejy Antoine inscrit un triplé dans ce match à la 83’ [8-0] et Frandzy Pierrot achève l’équipe adverse en inscrivant lui aussi un triplé dans ce match à la 87’ et 90+3’ [10-0].

Cette victoire signée des buteurs Duckens Nazon (4 buts), Carnejy Antoine (3 buts) et Frandzy (3 buts), place les Grenadiers provisoirement en tête du Groupe E avec 6 points pour une différence de +12 contre le Nicaragua 6 points pour une différence de +10.

Nos Grenadiers ont maintenant rendez-vous mardi 8 juin à 5h00 p.m. au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince pour affronter Los Pinoleros du Nicaragua avec comme objectif de conserver la tête du classement qui leur permettra de se qualifier pour le second tour ces éliminatoires et de jouer le vainqueur du groupe B, potentiellement le Canada ou le Suriname.

Pour se qualifier pour le second tour, nos Grenadiers doivent finir au minimum sur un score nul ou au mieux sur une victoire.

La délégation haïtienne laissera Providenciales ce dimanche matin à destination de Port-au-Prince et ils seront dans l’après-midi sur le terrain d’entraînement afin de préparer au mieux le prochain match important pour la suite de la compétition.

Ref. Haitilibre

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *