Haïti – Actualité : Zapping..
Fritz Alphonse Jean et Edgard Leblanc Fils veulent être Président provisoire
L’économiste Fritz Alphonse Jean et le coordonnateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils, ont déposé officiellement ce lundi leurs dossiers de candidature pour le poste de président provisoire au Bureau de suivi de l’Accord de Montana.
Fritz Alphonse Jean accompagné d’individus avec des armes de guerre
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince demande à la DCPJ de rechercher et d’arrêter tous les individus qui portaient des armes de guerre en compagnie de Fritz Alphonse Jean, ce lundi, lors de sa déclaration de candidature au Bureau de Suivi de l’Accord (BSA).
Assassinat de Moïse : il n’y aura pas de cachette pour ceux qui sont impliqués
« Je me réjouis de voir que l’effort international continue de porter ses fruits. L’arrestation de l’ex-Sénateur John Joël Joseph montre qu’il n’y aura pas de cachette pour ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse » ex Chancelier Claude Joseph.
Arrestation : Vrai bandit, fausse arme
La Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’un «checkpoint», a arrêté dans la commune de Cavaillon, (Dépt. du Sud), Gaspard Jean Erick (37 ans), originaire de la commune de Baradères, en possession d’une fausse arme à feu. Gaspard Jean Erick circulait à bord d’une motocyclette, en compagnie d’un autre individus qui s’est échappé au moment du contrôle policier.
Deux juges prêtent serment
Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a reçu la prestation de serment de deux juges (Jean Wilner Morin et Chavannes Etienne) nommés récemment par le premier Ministre a.i Ariel Henry.
Cérémonie d’Hommage officiel
La cérémonie d’Hommage officiel en mémoire du Conseiller Méhu Milius Garçon s’est tenue tiendra comme annoncée, ce mardi 18 janvier 2022 à 10h AM au siège central de la Cour, en présence des plus hauts dignitaires de l’État.
Paralysie à la frontière
Paralysie au niveau de la frontière Malpasse-Jimani ce lundi 17 janvier. Cette situation a été provoquée par un incident lié au climat de terreur alimenté par les groupes de gangs à Croix-Des-Bouquets dont ont été victimes certains agents douaniers haïtiens la semaine dernière.
Ref. Haititilibre