Haïti – Actualité : Zapping..

Haïti – Actualité : Zapping..

Pas d’opération armée à Martissant :

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé, a confirmé que le gouvernement avait choisi d’éviter une opération armée contre les gangs de Martissant en raison des dommages collatéraux civils que provoqueraient un tel affrontement.

CSPJ : le Juge Garry Orélien sous enquête
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a décidé d’ordonner l’ouverture d’une enquête suite aux allégations de corruption portées contre le juge d’instruction Garry Orélien par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)

Le P.M. discute avec la diapsora :
Dimanche 23 janvier, le Premier Ministre, Ariel Henry, a rencontré plusieurs représentants d’organisations de la diaspora, en vue d’échanger sur la situation générale du pays, et dans la perspective de leur participation à la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et de l’Assemblée Nationale Constituante…

Carburant : fausse rumeur
Ricardin Saint Jean, le Ministre du Commerce dément les rumeur laissant croire a une rareté du carburant avancant comme preuve que le samedi 22 janvier 80 camions citernes ont été remplis au terminal pétrolier de Varreux (243,964 gallons de diesel, 208,685 gallons de gasoline et 6,501 gallons de kérosène).

Décès d’«Alcibiade» condoléances du P.M. :
« J’ai appris avec tristesse le décès de l’humoriste Nicolas Pierre Rolin, dit « Alcibiade ». Je salue la mémoire de cet illustre comédien qui dépeignait, avec un esprit plein de vivacité, et une verve intarissable et satirique, les moeurs de notre société. Ses sketchs radiophoniques et ses spectacles d’envergure marqueront plusieurs générations qu’il a fait rire et réfléchir. Au nom de mon Gouvernement, je présente mes sincères condoléances à la famille de l’artiste, à ses camarades de scène et à ses collaborateurs de radio Caraïbes » Premier Ministre a.i. Ariel Henry 

RD : arrestation de 20 haïtiens vivant dans un bus abandonné
Des agents du Corps Spécialisé pour la Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT), ont arrêté à Dajabòn, 20 haïtiens en situation migratoire irrégulière qui se vivaient cachés à l’intérieur d’un bus abandonné.

  

REF. Haitilibre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *